scrollup
Page Facebook de Olc Photographie (Reportage mariage sur Nantes et sa région)

A propos

Separateur

Bonjour et bienvenue dans mon univers photographique. Photographe basé à Nantes en Loire Atlantique, j’aime raconter vos histoires au travers d’images et je le fais volontiers à travers toute la France et le reste du Globe. N’hésitez pas à me contacter.

Je me présente : Olivier... Photographe passionné, je suis avant tout un mari comblé et le papa de deux adorables bouts de choux (quoi que, pas tous les jours aussi adorables que je le souhaiterais ; ) ). Soutenu au quotidien par ma petite tribu, je vis en cherchant à ne jamais perdre de vue la valeur qu’ils ont à mes yeux.

Passionné de photo depuis autant de temps que je m’en souvienne, j'ai toujours aimé l'image au travers du cinéma (ma collection de magazines ciné doit encore trainer dans le grenier de mes parents...). J'ai donc commencé la photo avec un petit compact Nikon, ne m'attardant absolument pas sur les réglages et privilégiant la prise de vue au travers du cadrage et la recherche du bon moment pour déclencher. Mon premier réflex numérique m'a permis d'améliorer énormément la qualité de mes photos et d'allier la technique à ma sensibilité photographique.

La photo est pour moi un moyen d'expression. Elle me permet de capturer ces moments qu'on ne vit qu’une fois et que l'on ne souhaite pas oublier. J'aime conter en images les beaux moments de votre vie. Recueillir ces instants particuliers, ces moments tendres, forts et heureux, pour vous les faire revivre en image. J’affectionne particulière les reportages mariage et Lifestyle pour l’authenticité de l’instant et le partage. Je suis bien entendu disponible pour vivre avec vous ces instants sur Nantes et sa région mais également dans le reste de la France et à l’étranger pourquoi pas…

Comme vous pouvez le comprendre ici, je travaille avec passion. Je vous invite donc à vous naviguer sur mon site pour découvrir mon univers photographique et en savoir plus sur mes prestations. Et n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.


Ce que j'aime...

Voir mes deux enfants me sauter dessus en criant « papa » quand je rentre à la maison, la lumière naturelle, le bruit du déclencheur de mes reflex, les beaux couchers de soleil en bord de mer, partir en vacances avec ma petite famille, pouvoir faire la grasse mat’, les cookies de ma femme, aller au cinéma, travailler en musique, barrer quelque chose de ma Todo list, partir en week-end en tête à tête avec ma femme, les siestes en bord de mer l’été, prendre des photos à contre jour, les sports de glisse, manger le crouton de ma baguette à la sortie de la boulangerie, ma femme qui me rouspète quand j’ai mangé le crouton de la baguette à la sortie de la boulangerie...


Ce que je n'aime pas...

Rester sans rien faire, sortir dans le froid ou sous la pluie, les céréales trop ramollies, devoir répondre à des questions avant d’avoir pris mon café le matin, qu’on lise par dessus mon épaule, perdre du temps, le chou-fleur et les épinards, les gens qui parlent au cinéma, les boites de nuits, hypocrisie, le réveil qui sonne, les légumes coupés en gros morceaux, la batterie de mon téléphone (et de ma tablette d'ailleurs), le lundi matin, ne pas avoir fini tout ce que j’avais prévu dans ma journée, aller chez le dentiste (même si mon dentiste est plutôt sympa), l'heure de pointe sur le périphérique Nantais...